Qui sommes nous?

C’est depuis maintenant plus de 46 ans que notre école œuvre à l’éducation des jeunes, en association avec les familles.

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

Proverbes 22:6

 

Les écoles des flamboyants fondées en 1966 grâce à la vision et la détermination de son Fondateur Albert-Joseph Kasongo Wa Kapinga qui a consacrais sa vie pour l’éducation des enfants en République Démocratique du Congo. N’oublions pas de souligner la contribution de son épouse Maman Kasongo, aujourd’hui responsable des écoles des flamboyants.

C’est depuis maintenant plus de 46 ans que notre école œuvre à l’éducation des jeunes, en association avec les familles. Nous avons une équipe pédagogique qui travaillent continuellement pour enrichir la vie de nos jeunes, et ce, tant au niveau pédagogique que culturel, social et sportif. Notre institution est fière de poursuivre le travail de son Fondateur et son personnel se fait un point d’honneur de poursuivre l’oeuvre d’éducation que Papa Kasongo a lui-même initiée, il y a plus de 46 ans.

Aujourd’hui, notre complexe scolaire est l’un des plus important établissement d’enseignement privé maternelle, primaire et secondaire au Congo. Pour tous les jeunes qui y ont évolué, depuis sa fondation, l’école est le reflet de leur réussite, et ce, grâce à la valorisation du travail bien fait. Chacun des élèves qui a mis les pieds aux écoles peuvent savourer la récompense ultime pour la qualité du travail accompli, c’est-à-dire l’opportunité d’avoir un avenir des plus prometteurs.